Situation géographique :
Boussay est une commune rurale de 2700 habitants, située à deux pas de la belle italienne : Clisson, sur les terres du Hellfest et aux portes du vignoble du Muscadet.
C'est un territoire très riche en patrimoine avec de nombreux moulins qui jouxtent la Sèvre nantaise. Vous pourrez trouver également l'Eglise Sainte-Radegonde-Saint-Sébastien ou encore le Château de la Vergne à Boussay et son parc d'arbres remarquables, ainsi que de nombreux calvaires, témoins historiques des guerres de Vendée.
Ce cadre naturel riche est propice pour les amoureux de la nature, aux balades à pied, à vélo ou en canoë afin de découvrir ce qui fait le caractère de la commune :
- un plateau granitique cisaillé par la vallée profonde de la Sèvre Nantaise,
- des versants escarpés et des chaos de rochers dominant la rivière,
- des éperons de granit surgissant un peu partout dans les terres (exemple : le Rocher des Druides", datant de l'époque néolithique à l' l'Ecorchevrière)
- une terre de bocage, entretenue par les agriculteurs (acteur indispensable pour le rallye du Val de Sèvre),
- des champs et des prés enclos par des levées de terre portant des haies ou des rangées d'arbres marquant les limites de parcelles de tailles inégales et de formes différentes.
- de nombreux sentiers pédestres.
Sur cette commune dynamique, vous trouverez un fort tissu associatif avec les associations sportives (foot, basket, tennis de table, danse, badminton), les associations culturelles (théâtre "Tréteaux boussirons), la musique, le comité des fêtes... Et les associations de loirsirs comme la chasse ou encore le Team3Provinces. Vous ne pourrez pas vous ennuyer...