Février 1982 : Création de l'écurie
C’est de la passion du sport automobile que l’écurie est née. Autrefois, membres d’autres clubs de Loire Atlantique, une équipe de copains pilotes, tous issus de la région de Boussay décident de voler de leurs propres ailes en créant : Le Boussay Auto Racing.
Le Team 3 Provinces prit son appellation lorsque la liste des passionnés dépassa les limites du canton et du fait de sa situation géographique, au carrefour des 3 régions : la Bretagne, la Vendée et l’Anjou.
1994-2006 : Rallye Val de Sèvre
Il fut décidé que les petites routes de campagnes de Boussay pourraient servir pour les rallymens. La 1ère année, le parcours empruntait un chemin empierré ce qui avait valu de la presse spécialisée le qualificatif humoristique de Petit Acropole ! Le Team 3 Provinces essayera plusieurs parcours et timings. On se souvient de la super spéciale spectacle dans Clisson en 1999 ou du nouveau découpage de l’épreuve en organisant le meeting sur 4 boucles de 2 spéciales dans le Maine & Loire sur les communes de St Crespin et St Germain s/ Moine et tradition oblige sur la commune de Boussay, en 2004.
Octobre 2006 : Finale Coupe de France
Le Team 3 Provinces participa activement à la mise en place de la spéciale de Vallet lors de la Finale de la Coupe de France des Rallyes à Nantes.
2007-2012 : Rallye Vignoble Sèvre et Maine
Le Rallye du Vignoble Sèvre et Maine vit le jour sur le site du Champilambart, à Vallet.
En 2010, sous la présidence de David Leroy, ce fut l’arrivée d’une épreuve de doublure VHC.
En 2012, le Team organise le 1er rallye national du vignoble Sèvre et Maine moderne et VHC, sur les communes de Mouzillon, Vallet, Clisson, Gorges, Tillières, St Crespin.
2014 : Retour au source : rallye Val de Sèvre
Retour aux sources avec un rallye régional sur la commune de Boussay avec les spéciales du Vigneau et de Rigal.
2017 : Rallye Val de Sèvre
Nouveauté avec une spéciale de nuit.
2019 : Rallye Val de Sèvre
Nouvelles spéciales.